Et on met quoi là ?

Le bardage terminé, je croyais pouvoir profiter d’un week-end tranquille en attendant la prochaine étape, et bien je me suis bien planté !

Tout commence ce matin avec un rendez-vous avec l’adjointe à l’urbanisme pour faire le point sur nos déboires administratifs. Pas grand chose qu’on ne savait déjà à retenir si ce n’est qu’elle compatit, qu’elle admet certaines incohérences du PLU (par exemple imposer l’ardoise sur une pente de toit incompatible techniquement) et que tout dépendra du bon vouloir de la DDE. La suite vendredi avec ladite DDE.

Enchainement cet après-midi avec, dans l’ordre : Lapeyre, Roger (carrelages), Houdard (parquets) et Leroy-Merlin. J’aurais de loin préféré passer la journée en haut de l’échelle, voire même sur le toit : un vrai calvaire !

Bilan de la journée :

  • le meuble et la vasque de la salle de bain des enfants sont achetés et ce sera parquet contre-collé en mélèze blanc pour tout l’étage (pallier/bureau, chambres et sans doute la salle de bain),
  • au rez-de-chaussée, ce sera parquet contre-collé en chêne (entrée, salon, salle à manger) et sans doute du sizal dans notre chambre et la salle de bain. Nous sommes également « à peu près d’accord » sur les faïences murales de la douche.

Reste encore à se déterminer pour les sols (carrelage ? lino ?) de la cuisine, du cellier et des toilettes : un vrai calvaire je vous dis !

5 commentaires à Et on met quoi là ?

  • de GEBERT

    Mon pauvre Rafaël, je compatis !
    Je vais croiser les doigts, mettre un cierge (!!!) et penser très fort à vous vendredi pour votre réunion à la DDE …
    Courage.
    Bisous et à bientôt.

    Valérie et ses gars

    • Hélène

      Petite précision qui me semble utile à ce moment de l’histoire : Raf, si courageux en cette journée magasins de bricolage, était accompagné de sa charmante épouse bien qu’enceinte de 5 mois et quelques…
      Mais la prochaine fois elle pensera à grimper sur le toit :-) et accessoirement IRA au Rdv de la DDE.

  • Anne & Grégo

    Salut Raf,
    as tu besoin de peintres pour ce WE?
    Bises
    Anne & Grégo

    • Hélène

      Programme du we et des jours qui suivent : ponçage des bandes, sous-couche … ; les volontaires pour un coup de main sont les bienvenus.

  • Bonjour,
    je compatis. Tous ces choix nous ont pris un temps fou !!! bon courage pour les problèmes administratifs.
    kop.1