Encore raté

Samedi, j’écrivais :

Une fois les derniers rangs posés au dessus du garage (s’il sort un jour de terre)
(…)
PS : déposé depuis le 15 décembre, la réponse pour le permis devrait arriver cette semaine … on croise les doigts.

Et bien il faut croire que ça n’aura pas suffit !

Message de l’architecte ce matin (ça ne sent pas bon quand ça commence comme ça) qui m’annonce que la DDE l’a averti que le permis allait être une nouvelle fois refusé. Plusieurs raisons sont invoquées, en particulier l’interdiction de construire en limite de propriété des deux côtés : beaucoup de détails sont sujets à interprétation dans le PLU et il semble que nous n’interprétions pas comme eux.

Réunion de crise demain avec l’architecte pour essayer de modifier certaines formulations afin de satisfaire une administration (très ? trop ?) pointilleuse et sauver l’existant. Une chose est d’ores et déjà certaine : l’abri voiture ne sortira définitivement jamais de terre.

4 commentaires à Encore raté

  • Picard

    Oh nan :-( !
    Tenez-nous au courant…
    Bon courage pour demain ; on croise les doigts !
    Bises

  • de GEBERT

    Oh m…. ! mais comment le premier permis a pu vous être accordé si c’est un problème de constuction en limite de propriété ? Bref, courage et j’espère que votre « réunion de crise » à la DDE portera ses fruits … Je vous embrasse bien fort.

    • Rafael

      En fait, on est en pleine transition entre l’ancien POS et le nouveau PLU ; et certains détails acceptés par le POS ne le sont plus par le PLU … et inversement.
      Pour une fois, je vais être un peu optimiste et j’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour « légaliser » l’existant. Mais, dans tous les cas, on ne pourra pas construire en limite de propriété des deux côtés, ce qui explique pourquoi on ne pourra pas faire le garage (maison d’un côté et garage de l’autre) … on s’arrangera plus tard ;-)