Isolation intérieure : ok !

Qui dit « vacances », dit « boulot sur la maison ». Pour ne pas contredire ce viel adage, toujours vérifié en ce qui me concerne, nous avons repris les hostilités mardi avec papi Rafael(Pour être honnête, on devait commencer lundi mais nous avons repoussé à cause des quelques 18 cm de neige tombés dans la nuit. Exit mes dons de météorologue.)

Au programme : isolation intérieure (ça faisait longtemps). En deux jours nous avons posé quelques 120 plaques de Biofib et avons terminé le travail entamé pendant les vacances de Toussaint avec Greg : l’isolation du toit a été doublée et tous les trous dans les murs du rez-de-chaussée comblés. Restera encore l’isolation phonique du plancher intermédiaire mais on peut considérer que l’isolation intérieure est terminée.

Isolation de l'étage

Sur notre lancée, nous nous sommes même payé le luxe de faire l’isolation extérieure (et le pare-pluie) côté garage afin de préparer le terrain pour le bardage à venir.

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, les menuiseries sont arrivées à l’atelier et les ouvriers viennent les poser à partir de lundi prochain. Le plaquiste pourra se mettre au travail dans la foulée … Enfin j’espère ! Il devrait d’ailleurs y avoir pas mal de monde sur le chantier lundi puisque l’expert ès VMC vient passer les gaines de la double-flux et, de notre côté, on y sera également pour continuer le bardage (fin de la façade ou commencement du cellier, selon l’humeur). Espérons que la neige ne vienne pas perturber la fête !

D’ici là, c’est la trêve de Noël, alors bonnes fêtes à vous !

PS : pour garder le ton optimiste de ce billet, je vous fais grâce de la frayeur d’hier concernant le permis de construire, mais il est re-déposé depuis mercredi dernier. À l’administration de faire son travail maintenant !

2 commentaires à Isolation intérieure : ok !