En gros et en détail

Les ouvriers viennent de finir les entourages de fenêtre. Ce travail a été long : nous avons beaucoup de fenêtres ! J’ai donc pu profiter de ces belles journées de congés maternité pour faire quelques photos d’extérieurs de la maison. On est très contents de nos fenêtres plus larges que hautes, qui deplaisent tant aux rédacteurs de PLU, mais qui ne semblent pas gêner nos voisins. Le seul hic, c’est pour faire les carreaux. Il faut être alpiniste, ce que je ne suis pas, ni maniaque d’ailleurs. J’ai pas osé donner ma lingette à carreaux aux ouvriers pendant qu’ils y étaient !

cadres en Red Cedar et appuis en alu

Le bardage a déjà beaucoup éclairci depuis sa pose et on cherche à régler la tache noire qui apparait sur la façade nord (sans doute un problème d’évacuation d’eau à corriger).

façades nord et sud ... avec de la pelouse !

Au programme cette semaine en principe, nouveau test d’étanchéité. La maison est très performante comparé aux maisons construites habituellement mais pas encore assez pour être BBC. On cherche donc les fuites et en allant voir sous le vide sanitaire on a trouvé … une fuite d’eau ou plutôt on a eu confirmation que notre douche fuyait et que notre incapable de plombier (qui nous a d’ailleurs installé un chauffeau pas encore compatible pour le BBC, il devrait demander une dérogation, un jour) avait enlevé de la ouate que l’on a retrouvé par terre et … Mouillée!
Notre histoire n’est donc pas terminée.

Pour préparer les artisanales de Chartres, un cliché de la maison de mon père qui vient d’être également terminée.

en bois aussi

PS : Pour rappel, l’année dernière, à cette même époque, on en était là. La phrase « tout le monde est là : les trois « cubes » sont en place » n’était pas si innocente que ça et annonçait dans le même temps l’autre projet qui nous a occupé ces derniers mois … même les chasseurs de scoop n’avaient pas percuté !

Commentaires fermés.