Salles de bains

Ouf ! Le carrelage est posé et ça nous plait.
Pour les enfants, petits carreaux blancs et baignoire ; pour les parents, grands carreaux gris foncés et douche, le tout venant de chez Casto. Le plombier peut continuer son travail toujours sous haute surveillance.

parents - enfants

Autre point sous haute surveillance c’est notre conduit de poêle car « il pisse l’air » et ça, ça ne va pas du tout pour le BBC, et nous on y tient à ces initiales ! Donc le fumiste va revenir, refaire un trou dans le beau plafond, poser la plaque d’étanchéité manquante et refermer le trou. Et devinez qui va repeindre …

Le carrelage de la cuisine est également posé mais ne rend absolument rien en photo pour le moment. Raf se bataille avec son rectory red, mais ça devrait valoir le coup. On pense pouvoir poser la cuisine la semaine prochaine.

Pour l’essentiel, reste le sisal de notre chambre et salle de bain à choisir et poser, le carrelage des toilettes à choisir et poser, le parquet de la salle et du salon à poser, l’eau et l’électricité à mettre en route (on attend toujours la date de visite du consuel).

On y croit encore pour déménager le 30 !

7 commentaires à Salles de bains

  • Ah, ça avance, ça avance… Pour la F&B, avez-vous essayé le rouleau laqueur ? je trouve ça parfait, cela donne un rendu très « velouté ».

    • Rafael

      Bête et discipliné, je m’en suis tenu au rouleau conseillé par la boutique … après 5 couches, ça devrait commencer à ressembler à quelque chose.

      • 5 couches ! Aïe… Mais, c’est quoi le problème ? Uniformité, grain ? Ici, je prends de la J6 de Julien mais la plupart du temps, j’y vais direct avec la Pantex de Seigneurie et pas de souci.

        • Rafael

          La sous-couche ne masquait pas assez et les bandes de placo rendaient différemment la lumière : à force d’avoir le nez dedans je ne voyais que ça. Mais cette fois tout est rentré dans l’ordre … de toute façon je n’ai plus de peinture :-P

    • Hélène

      La vendeuse nous avait conseillé la sous-couche de la marque, nous aurions surement dû l’écouter…HLL

  • de GEBERT

    Bon, plus de nouvelles sur le blog, vous devez être à fond dans les finitions et les cartons. Alors bon courage à tous et bon emménagement la semaine prochaine. A bientôt pour la crémaillère ! Bisous

    • Rafael

      Tu as tout compris : semaine dernière passée à terminer la peinture et week-end dans les cartons. Encore pas mal de choses à faire d’ici samedi mais ça devrait passer.