La « dernière »

Depuis le début des travaux, si j’avais écrit un article à chaque fois qu’on m’a dit « Courage Raf, c’est la dernière ligne droite ! », le blog serait sans aucun doute plus rempli et je serais proche d’un record du web.

Dernière ligne droite de l’isolation, dernière ligne droite du bardage, dernière ligne droite du placo … et maintenant la dernière ligne droite de la peinture. D’autant que j’imagine qu’il y a aura bientôt la dernière ligne droite du jardin, la dernière ligne droite du déménagement, la dernière ligne droite avant l’arrivée de bébé n°3 … Je n’en peux plus de cette dernière ligne droite ! Je crois que je préférais encore celle du Mont Ventoux, où pour le coup, c’est moi qui me disais « Te gare pas maintenant Raf, c’est la dernière ligne droite ! ». Si j’avais su …

Mais cette fois, je crois qu’on y est, dans la dernière ligne droite. Le parquet est quasiment terminé à l’étage, les plafonds sont finis (il aura quand même fallu passer 3 couches pour qu’ils deviennent acceptables dans les contre-jours des baies vitrées), une première couche de Pavillon Gray est passée dans le salon ainsi que les deux couches dans la cuisine et la salle à manger.

Cuisine et salle à manger

Je termine le gros de la peinture mercredi (2 couches de Rectory Red pour les murs de la cuisine et une dernière pour le salon). Et puisqu’il en sera fini de cette ligne droite, ensuite j’attaquerai … la dernière.

PS : promis, je ne vous en voudrai pas si ça vous échappe encore une (dernière) fois.

3 commentaires à La « dernière »

  • de GEBERT

    Courage Raf, c’est la dernière ligne droite !

  • c’est tellement vrai !!!
    Le problème de cette derniere ligne droite, pour notre cas, c’est que je la trouve très très longue.
    allez c’est presque la fin, le plus dur est derriere nous.
    bon déménagement.

    kop.1

  • Sandrine

    Je vois que tout ceci avance bien même si la dernière ligne droite est toujours la plus longue… Repense aux routes des States; ça doit te faire à peu près la même chose… on n’en voit pas le bout lol
    Bon courage pour la fin des travaux et le déménagement.
    A +