Photo ou pas photo ?

Aujourd’hui c’était mercredi et, pour changer, je suis allé occuper quelques heures de mon temps libre sur le chantier.

Avec l’aide de Jean-Yves, j’ai continué les plafonds (2ème couche dans notre chambre et 1ère dans la cuisine et la salle à manger). Le blanc profond mat, ça ne rend pas terrible, donc pas de photo !

De son côté, le plombier est venu commencer à réparer sa « petite » maladresse. Rien de bien méchant, mais on se retrouvait avec un receveur de douche extra-plat, posé en apesanteur sur des cales de 10 cm … ce qui avait un peu le mauvais goût de casser le caractère « extra-plat » de la chose. Au final, il démonte son oeuvre, perce le plancher pour passer la vidange (ce qu’il avait eu peur de faire pour le BBC), puis refera l’étanchéité avant de re-déposer le receveur. Pas l’instant, y’a que le trou, donc pas de photo !

Aujourd’hui, le plaquiste a repris du service et devrait finir d’ici la fin de la semaine. Pour rappel, reste l’habillage de l’escalier (garde-corps et placard) et le cellier à faire. Pas fini : pas de photo !

Enfin, pour éviter de m’attirer les foudres de certains lecteurs qui trouvent que ça manque de photos en ce moment (désolé mais après la peinture, mes mains sont rarement en l’état pour prendre le iBidule), voici en exclusivité aussi fraîche que la peinture de mes plafonds, les chambres quasi terminées de Nathan et Maïa.

Parquet en mélèze blanchi sur tout l'étage

C’était la surprise du jour : à force de harceler beau-papa, la pose du parquet a enfin débuté. C’est le même dans les deux chambres mais, avec les murs de couleur, il ne rend pas du tout pareil d’une pièce à l’autre : heureusement, les deux rendus me plaisent bien. Je suppose qu’il ne fera encore pas pareil sur le pallier et dans la chambre du bébé.

La suite samedi. Photo or not photo ? That is the question !

Au fait, c’est décidé, on déménage le 30 avril : changez de numéro de téléphone !

3 commentaires à Photo ou pas photo ?

  • Ben

    Ça avance bien on dirait. 30 avril c’est noté et la date de la crémaillère ?

    • Rafael

      Je te reconnais bien là. La date de la crémaillère sera affichée sur la maison le 30 avril :-P

  • Elsa

    houlala,
    le 30/04 ça arrive vite vite vite tout ça!!!!!!
    plein de force et de courage à vous ( ce qui ne m’engage à rien tu as raison, je suis bien trop loin pour te filer un coup de main)
    mais le coeur y est !!! :)