Discrètement, mais sûrement

Pas d’article depuis plus d’une semaine sur le blog … Mais que se passe-t’il ? le chantier n’avance plus ?

Non, en fait, c’est plutôt le contraire et je suis tellement occupé sur le chantier que je n’ai même pas le temps/courage de faire un petit debreifing le soir.

Depuis samedi, pas mal de . . . → Lire plus : Discrètement, mais sûrement

Et on met quoi là ?

Le bardage terminé, je croyais pouvoir profiter d’un week-end tranquille en attendant la prochaine étape, et bien je me suis bien planté !

Tout commence ce matin avec un rendez-vous avec l’adjointe à l’urbanisme pour faire le point sur nos déboires administratifs. Pas grand chose qu’on ne savait déjà à retenir si ce n’est qu’elle . . . → Lire plus : Et on met quoi là ?

Bardage : ok !

Quand les ouvriers ont décidé de faire du rab, c’est difficile de refuser, et aujourd’hui, Papi Rafael, Dédé et Michel (merci à eux !) s’étaient mis en tête de terminer le bardage. Bilan de la journée : 9h de bardage quasi non-stop, mais le résultat est là : nous avons terminé le bardage !

. . . → Lire plus : Bardage : ok !

Perdu mais pas tout à fait

Bien que visiblement la DDE 28 ne soit pas (encore…) sensible à notre recherche de simplicité des lignes, d’harmonie et de conception permettant des économies d’énergie, la région centre, elle, nous récompense pour cette même maison.  23 autres projets ont été retenus sur 41 déposés.

La récompense consiste en une subvention de 5000 euros . . . → Lire plus : Perdu mais pas tout à fait

Encore raté

Samedi, j’écrivais :

Une fois les derniers rangs posés au dessus du garage (s’il sort un jour de terre) (…) PS : déposé depuis le 15 décembre, la réponse pour le permis devrait arriver cette semaine … on croise les doigts.

Et bien il faut croire que ça n’aura pas suffit !

Message de l’architecte ce matin (ça . . . → Lire plus : Encore raté

Façade : ok !

Depuis le temps qu’on en parle, ça y est enfin : le bardage de la façade est terminé !

Une fois les derniers rangs posés au dessus du garage (s’il sort un jour de terre), nous nous sommes mis au claire-voie sur la façade. Après plusieurs essais, nous avons opté pour des lames de . . . → Lire plus : Façade : ok !

Placo à l’étage

Pas de bardage aujourd’hui à cause de la météo : trop de verglas pour déplacer la main d’oeuvre. Séance reportée à samedi avec, comme objectif, la fin du bardage horizontal sur le garage et le claire-voie sur la façade.

De leur côté, les ouvriers ont engagé la pose du placo depuis le début de . . . → Lire plus : Placo à l’étage