Vie en rose

Alors que je suis à la maison toute la journée, le soleil et le four suffisent pour nous tenir au chaud. Aussi, on ne peut pas encore vraiment parler de notre vie sans chauffage et il faut bien s’occuper. Alors continuons à parler déco.

N°2 avait le même lit baladin de chez AMPM que . . . → Lire plus : Vie en rose

Chambres de petite et grand

Parce que notre bébé n°3 a quitté notre chambre, il fallait bien que la sienne prenne enfin forme. Et dans le même temps, le lit de grand de notre aîné a fini par arriver. Ce fut donc un dimanche d’aménagement au premier étage.

Des heures passées sur internet pendant le congés maternité (pourtant bien . . . → Lire plus : Chambres de petite et grand

La cuisine

La visite commencera par là. Pas de raison particulière, si ce n’est que c’est la pièce la mieux rangée en cette période de pleine occupation de la maison.

Pour mémoire, nous avions choisi une cuisine d’exposition dans un magasin design qui fermait à Chartres. Il a fallu forcer par ci, raboter par là mais l’installation s’est . . . → Lire plus : La cuisine

Salles de bains

Ouf ! Le carrelage est posé et ça nous plait. Pour les enfants, petits carreaux blancs et baignoire ; pour les parents, grands carreaux gris foncés et douche, le tout venant de chez Casto. Le plombier peut continuer son travail toujours sous haute surveillance.

parents – enfants

Autre point sous haute surveillance c’est . . . → Lire plus : Salles de bains

La « dernière »

Depuis le début des travaux, si j’avais écrit un article à chaque fois qu’on m’a dit « Courage Raf, c’est la dernière ligne droite ! », le blog serait sans aucun doute plus rempli et je serais proche d’un record du web.

Dernière ligne droite de l’isolation, dernière ligne droite du bardage, dernière ligne droite du . . . → Lire plus : La « dernière »

Photo ou pas photo ?

Aujourd’hui c’était mercredi et, pour changer, je suis allé occuper quelques heures de mon temps libre sur le chantier.

Avec l’aide de Jean-Yves, j’ai continué les plafonds (2ème couche dans notre chambre et 1ère dans la cuisine et la salle à manger). Le blanc profond mat, ça ne rend pas terrible, donc pas de . . . → Lire plus : Photo ou pas photo ?

Quelques avancées qui comptent

Rien de très impressionnant mais beaucoup de travail quand même.

Rafael et son père continuent leurs alternances de blanc et de gris. La peinture de l’étage est finie, l’escalier également ainsi que l’entrée, les WC et notre salle de bains. Restent notre chambre, le salon/salle à manger et la cuisine pour lesquelles la peinture n’est . . . → Lire plus : Quelques avancées qui comptent