Overdose de chanvre

Moi qui croyais en avoir fini avec le Biofib : que nenni !

Hésitation concernant l’isolant phonique dans le plancher intermédiaire et stock non épuisé, conclusion : rebelotte et Biofib dans le plancher de l’étage.

Mais cette fois, c’est bel et bien terminé. Après en avoir respiré par tous les pores, qu’on ne me . . . → Lire plus : Overdose de chanvre

Isolation extérieure : ok !

Après l’isolation intérieure, c’est l’isolation extérieure qui est terminée. La machette, c’est bien gentil, mais à la longue, ça devient un peu pénible, d’autant plus quand on découvre une méthode de découpe plus rapide et moins fatigante le dernier jour. C’est donc avec un certain soulagement (voire même un soulagement certain) que j’ai posé mes . . . → Lire plus : Isolation extérieure : ok !

Maintenant, il faut monter

Les opérations se déroulent comme prévues initialement et nous continuons notre avancement du bardage.

Aujourd’hui, avec l’aide de Papi Rafael et Michel, nous avons continué le tour de la maison et fini la dernière partie basse : la salle à manger. Isolation, pare-pluie, tasseaux puis lames de bardage ; maintenant, on fait ça les yeux . . . → Lire plus : Maintenant, il faut monter

Objectif atteint

Malgré la pluie et les températures peu accueillantes du matin, c’est encore une journée bien remplie qui se termine aujourd’hui.

J’ai respecté mes engagements d’hier : le bas de la façade ouest est complètement bardé. Les choses ayant été même plus vite que prévu, j’en ai profité pour commencer le pare-pluie sur le jardin . . . → Lire plus : Objectif atteint

9, record à battre

Comme prévu, beaucoup de monde aujourd’hui sur le chantier : 7 ouvriers et 2 amateurs (statut « confirmé » en cours de validation). Ça fait plaisir !

L’équipe des amateurs avons terminé l’isolation extérieure (et le pare-pluie) sur la façade du garage et commencé le bardage sur le cellier. Je terminerai demain le bas de cette façade . . . → Lire plus : 9, record à battre

Isolation intérieure : ok !

Qui dit « vacances », dit « boulot sur la maison ». Pour ne pas contredire ce viel adage, toujours vérifié en ce qui me concerne, nous avons repris les hostilités mardi avec papi Rafael. (Pour être honnête, on devait commencer lundi mais nous avons repoussé à cause des quelques 18 cm de neige tombés dans la nuit. Exit . . . → Lire plus : Isolation intérieure : ok !

Opération façade (2)

Pluie depuis le début de la semaine, pluie/neige annoncée pour la fin de la semaine et aujourd’hui : soleil !

Étant donnés tous les « petits désagréments » qui rôdent autour du chantier depuis le début (et encore, je vous passe le rebondissement quasi-quotidien du permis qui n’est toujours pas (re)déposé), je n’irai pas jusqu’à dire . . . → Lire plus : Opération façade (2)