En gros et en détail

Les ouvriers viennent de finir les entourages de fenêtre. Ce travail a été long : nous avons beaucoup de fenêtres ! J’ai donc pu profiter de ces belles journées de congés maternité pour faire quelques photos d’extérieurs de la maison. On est très contents de nos fenêtres plus larges que hautes, qui deplaisent tant . . . → Lire plus : En gros et en détail

Discrètement, mais sûrement

Pas d’article depuis plus d’une semaine sur le blog … Mais que se passe-t’il ? le chantier n’avance plus ?

Non, en fait, c’est plutôt le contraire et je suis tellement occupé sur le chantier que je n’ai même pas le temps/courage de faire un petit debreifing le soir.

Depuis samedi, pas mal de . . . → Lire plus : Discrètement, mais sûrement

Bardage : ok !

Quand les ouvriers ont décidé de faire du rab, c’est difficile de refuser, et aujourd’hui, Papi Rafael, Dédé et Michel (merci à eux !) s’étaient mis en tête de terminer le bardage. Bilan de la journée : 9h de bardage quasi non-stop, mais le résultat est là : nous avons terminé le bardage !

. . . → Lire plus : Bardage : ok !

Façade : ok !

Depuis le temps qu’on en parle, ça y est enfin : le bardage de la façade est terminé !

Une fois les derniers rangs posés au dessus du garage (s’il sort un jour de terre), nous nous sommes mis au claire-voie sur la façade. Après plusieurs essais, nous avons opté pour des lames de . . . → Lire plus : Façade : ok !

Encore un petit effort …

… et le bardage horizontal sera terminé.

Manque de motivation, d’énergie, de °C, etc … on aurait peut-être pu finir aujourd’hui la dernière façade (dessus du garage), mais ce sera normalement pour mercredi.

Façade Est

Et comme « quand c’est fini, y’en a encore », ensuite on attaque le claire-voie … pfff, vivement la fin . . . → Lire plus : Encore un petit effort …

Overdose de chanvre

Moi qui croyais en avoir fini avec le Biofib : que nenni !

Hésitation concernant l’isolant phonique dans le plancher intermédiaire et stock non épuisé, conclusion : rebelotte et Biofib dans le plancher de l’étage.

Mais cette fois, c’est bel et bien terminé. Après en avoir respiré par tous les pores, qu’on ne me . . . → Lire plus : Overdose de chanvre

Bouche-trous

Après avoir commencé le bardage un peu partout autour de la maison, il était temps de terminer quelque chose : c’est ce que nous avons essayé de faire aujourd’hui.

Au programme :

fin de la pose des grilles « anti-rongeurs » (je n’explique pas à quoi ça sert …), pose de la première lame de bardage, . . . → Lire plus : Bouche-trous