Gris blanc

Le blanc a fait son apparition, le gris aussi. Du blanc partout mais un dégradé de gris sur la maison en fonction des cubes. Le soleil d’hiver est peut être celui qui va le mieux à notre cube.

Coté intérieur, on ne descend pas en dessous de 17°C, ce qui . . . → Lire plus : Gris blanc

Dans le jardin

Dans le jardin maintenant, l’herbe va se sentir moins seule.

Le Père Noël est passé et a déposé une cabane inspirée de ce modèle et construite en Laponie (ou à l’ESAT de Froncles, mais chut !) ; deux grands (enfin dans une dizaine d’années…) et magnifiques arbres et surtout une pelle et une pioche. Rafael . . . → Lire plus : Dans le jardin

Vie en rose

Alors que je suis à la maison toute la journée, le soleil et le four suffisent pour nous tenir au chaud. Aussi, on ne peut pas encore vraiment parler de notre vie sans chauffage et il faut bien s’occuper. Alors continuons à parler déco.

N°2 avait le même lit baladin de chez AMPM que . . . → Lire plus : Vie en rose

Bois pour l’hiver

Après avoir construit la maison, installé le poêle, monté un abris (à défaut d’un garage) pour entreposer le bois, restait plus qu’à trouver la matière première. C’était un peu comme terre inconnue pour nous et finalement assez difficile de trouver un fournisseur fiable. Finalement le propriétaire du centre équestre où les enfants font du . . . → Lire plus : Bois pour l’hiver

La cuisine

La visite commencera par là. Pas de raison particulière, si ce n’est que c’est la pièce la mieux rangée en cette période de pleine occupation de la maison.

Pour mémoire, nous avions choisi une cuisine d’exposition dans un magasin design qui fermait à Chartres. Il a fallu forcer par ci, raboter par là mais l’installation s’est . . . → Lire plus : La cuisine

Silence

3 mois de silence, alors par où commencer ? Par l’essentiel et la naissance de Romane le 30 mai. Puis par ce qui nous retient ici, l’aménagement de la maison.

Et là aussi beaucoup de bonheurs. Les chambres des enfants commencent à prendre forme, la cuisine est aménagée, nous y mangeons maintenant, le poêle . . . → Lire plus : Silence

On y est !

Nous avons l’électricité depuis mardi, un bon coup de ménage mercredi et nous avons pu intégrer notre nouvelle cabane. Merci encore aux bras supplémentaires pour le déménagement.

Les derniers volets roulants sont installés depuis ce matin, ce qui va nous permettre (à Maïa et nous) de dormir dans nos chambres respectives pour la . . . → Lire plus : On y est !